[Spécial]Les différents logos Opel

17-02-2007 à 14:54:20
Voici les differents logos Opel qui ont ornés les fabrications depuis la création de la marque...

1858
Le plus ancien logo d’Adam Opel était représenté par les initiales «A» & «O» entrelacées dans un style néo-classique. Cet emblème était visible sur les pieds en fonte des machines à coudre de cette époque.

1886
Sur le logo de ces bicyclettes, on voir la déesse Victoria, portant une couronne de laurier à la main, planant au dessus des cyclistes qui pédalent vers d’inévitables victoires.


1899
Le mouvement artistique “Art Nouveau” fait son entrée dans l’industrie automobile, et s'illustre particulièrement dans le logo Opel.


1902
Sur les radiateurs de la première “véritable” Opel apparaissait le logo de l’usine qui pourrait être considéré aujourd’hui comme une plaque d’identification un peu plus élaborée.

1909
Opel a produit des motos depuis 1901; le signe distinctif des équipements est le nom “Opel” écrit en cursives épaisses. En 1909, ce logo sera également utilisé pour les véhicules à 4 roues.


1911
La légende veut que ce soit le Grand Duc de Hesse, avec lequel les frères Opel entretenaient des rapports privilégiés, qui eu l’idée de créer “l’œil Opel” dans lequel le nom Opel était inscrit, entouré de rubans et de lauriers avec de petits triangles dans les angles. Cet emblème apparaît sur toutes les voitures Opel jusqu’à 1935.

1924
L’emblème de l’œil Opel change suivant les tendances. A présent les voitures portent un emblème quelque peu modifié, la couronne de lauriers a disparu.


1928
Opel reprend la production de motos, et à cette occasion le logo est quelque peu modifié, le fond devient rouge, et le lettrage s'entoure de dorures.

1931
Utilisé pour la dernière fois dans les années 20 pour les vélos, le nom “Blitz” (éclair) refait son apparition sur les camions Opel. Le Blitz est synonyme de vitesse, de force et de dynamisme.

1937
Depuis les années 30 l’emblème de Zeppelin brille sur toutes les calandres des nouvelles Opel. En 1937, en tant que nouveau symbole d’Opel, on retrouve une interprétation abstraite de l’avion placé au sein d’un anneau.


1956
Le logo, modernisé, symbolise les valeurs de l’automobile: dynamisme, vitesse et esthétisme. La Kapitän (modèle 1954) arbore à présent l’emblème de la société sur le haut du capot.

1964
Depuis 1937 le Zeppelin a laissé place au Blitz pour toutes les Opel.


1968
A présent le “blitz” devient le symbole unique de la marque. Ce nouvel éclair transmet une impression de force, de réactivité, de technologie d’élégance et de dynamisme.


1970
Depuis les années 50 tous les camions et les bus (qui étaient déjà connus sous le nom Opel-Blitz depuis 1934) sont frappés du logo “blitz ” sur le capot.A présent le « blitz » devient le symbole unique de la marque. Ce nouvel éclair transmet une impression de force, de réactivité, de technologie d’élégance et de dynamisme.


1998
Le Blitz est à nouveau modifié, il devient l’unique symbole de la société. Il représente le changement vers une entreprise plus moderne et un constructeur à la stratégie globale.


2002
Opel rénove son image de marque. La charte graphique est modernisée pour mieux refléter les forces d'Opel. La marque met en avant un nouveau slogan: “Opel. Des idées fraîches pour de meilleures voitures”.

Source: media.gm.com


--Message édité par le 18-02-07 à 15:53:00--
  • Liens sponsorisés