Opel ASTRA 2L DI (Defaut Moteur)

06-02-2007 à 20:45:51
Salut a tous.
Bon Voila, attention le casse tête commence. J'ai une opel astra 2l di 16 V. Trés bien d'ailleur comme voiture assez satisfait. Il ya 1 ans remplacement du débimetre d'air . Piéce Neuve. Aujourd'hui j'ai un autre souci. Le voyant défaut moteur s'allume. Je suis moi mémé bon bricoleur un peu mécano. Voici le probléme:
Au préalable j'ai démonté toute l'admission , nettoyage complet, aucune durite percé, mais l'ensemble beaucoup encrassé.
Aujourd'hui:
Si je roule fort le voyant ne s'allume pas, dés que je stop pour un feu rouge ou autre, moteur donc au ralenti et que le voiture à un peu déja roulé, hop le voyant s'allume.
Controlé avec un garagiste opel, la valise indique un défaut (j'en sais pas plus) le mécano n'été pas trop coopératif.
Controle Vanne EGR, nettoyage et OK fonctionne
Controle Volet obstructeur D'admission d'air nettoyé, OK Fonctionne.
Débimétre (neuf de l'anne derniére)
Pompe à vide fontionne bien.
Les durites sont bonne et non poreuse.

Le garagiste me dis que ca doit venir de l'éléctrovanne de commande EGR.
Donc je remplace la pliéce et toujours pareil.

Bilan ca commence a étre pénible tout ca et le voyant s'allume toujours dés que je décélére et passe en stop moteur au ralenti. Il ne reste plus que le capteur de pression de suralimentation?

Vous en pensez quoi? Est ce que j'ai été assez précis, Merci pour tout ce que vous pourrez m'apporté. Je vous aime tous; Bises Tchao. Bye bye
  • Liens sponsorisés



02-02-2007 à 18:17:44
S'il vous plais...... Aidez moi.......

Merci d'avance
03-02-2007 à 09:38:41
Je pense que ça tourne autour de l'EGR....

Cas perso : j'ai des problèmes de trous à l'accélération. Pour voir si ça venait pas de l'EGR, j'ai débranché la vanne, en bouchant la durit de dépression (ça n'a d'ailleurs rien changé à mon problème). Avec l'EGR débranché, en roulant normalement ou fort, pas de voyant. Dès que je suis au ralenti (feu rouge par ex), le voyant s'allume...pour s'éteindre dès que je peux rouler à nouveau. Ca ressemble fort à ton soucis. Mais bizarre si ton dispositif a été testé...
Tu devrais controller de très près TOUTES tes petites durits de dépression, en les enlevant l'une après l'autre (pour ne pas se gourrer lors du remontage). Ne pas hésiter à les tortiller dans tous les sens pour déceler une p'tite fissure ou un p'tit trou... Donc examen très minutieux à prévoir.

Essaies cette piste, ça coute rien, juste un peu de temps...

Pacal.

Ma Vectra est une TDI... et non pas une DTI...
03-02-2007 à 18:28:10
Salut,
controle bien les durites de depression, moi j avais les memes symptomes, et c etait le raccord des durites de depression sur le wastegate du turbo.
05-02-2007 à 08:42:41
J'ai eu le même probléme que bibi0081 une durite de commande a la sortie d'une electrovanne.



1er opel : vectra 2.0Di 16V 4 portes
2éme opel : vectra 2.0Dti 16v 5 portes
3éme opel : zafira design edition 2.2 Dti

06-02-2007 à 17:11:55
C'est a n'y rien comprendre.
Je viens de remplacer toute les durites de dépression et le voyant ne s'allume plus, mais par contre autre probléme, elle fume, mais alors elle fume noir et pas mal.
Je deviens dingue.
A votre avis que se passe t'il.
J'aurai tendance à penser que la soupape EGR est continuellement excité et que les gaz d'echappement me pollue l'admission. Mais a contrario tout le systeme EGR est OK donc je sais pas??

Vous pensez quoi du capateur de pression de suralimentation ?? S'il est HS ??
Il n'y a que ca qui n'as pas été controlé !!

Merci a vous
06-02-2007 à 20:45:51
Si le capteur de pression de suralimentation est HS => voyant défaut allumé et fonctionnement en mode dégradé (perso vécu)

Pacal.

Ma Vectra est une TDI... et non pas une DTI...
  • Liens sponsorisés