neiman bloque , demarreur grille

18-03-2007 à 18:44:01
salut
ma mere possede un astra 2 litre dti de 2001 avec 65000 kms avant hier elle se sert de sa voiture , elle demarre nickel en partant et au moment de redemarrer pour repartir plus rien enfin si les voyants au tableau de bord etaient tous ok mais en tournant la cle rien je penser a un fusible ou a l'antidemarrage enfin un truc pas grave donc j'appel opel pour avoir quelques renseignements (le chef d'atelier m'a limite renvoyer balader) donc je fais venir un depanneur pour emmener le vehicule chez le concessionnaire , donc j'ai rappeler aujourd'hui pour savoir et la surprise le neiman etait rester enclancher et le demarreur par la meme occasion (je pense que ca devait faire du bruit mais ma mere n'a pas du faire attention).
total de la facture 650 euros dont 25% a la charge d'opel , enfin ce que je voulais savoir c si opel aurait pu prendre une plus grande partie a sa charge ( j'ai bien demander mais il n'ont rien voulut savoir) etant donner le peu de kms.
enfin une chose est sur c que le sevice apres vente et l'acceuil reste tres moyen chez mon concessionnaire opel a angouleme.
  • Liens sponsorisés



12-05-2006 à 08:59:24
si ils ont pris quelque chose a leur charge, c'est qu'ils considerent (reconnaissent) qu'il y a un prob de leur coté...

le pourcentage varie suivant les cas, les garages, etc...

pour etre plus fixé, faudrait joindre le service consommateur d'opel (ou GM) je ne sais pas) et voir ce qu'ils disent et proposent, ils peuvent faire changer ce pourcentage.

mais bon, le prob reste que personne n'a entendu le demarreur toujours enclenché pendant des km, et c'est vrai qu'ils n'aiment pas ca du tout.
17-03-2007 à 11:15:05
Bonjour,

J'ai une opel astra tdi 2.0 de décembre 2002. Jusqu'en septembre 2005, je n'ai jamais eu le moindre problème avec cette voiture qui a été révisé chez le concessionnaire opel de chambéry. En septembre 2005, alors que la garantie venait de se terminer depuis 15 jours, le contacteur s'est bloqué dans le neiman, et le démarreur a grillé. 9 mois après en juillet 2006, exactement le même problème s'est reproduit en andalousie. A la différence des français, le concessionnaire opel espagnol a eu la franchise de nous expliquer que cela était un problème récurrent chez opel, et qu'il fallait faire jouer la garantie de 2 ans pièces et main d'oeuvre à notre retour en france.
C'est ce que nous avons fait auprès de notre concessionnaire et auprès de général motors, le concessionnaire a fait le mort, général motors a eu la politesse de nous répondre, de nous promettre le remboursement, mais cela est soit disant compliqué, et prendra du temps, en attendant nous attendons toujours.
J'ai décidé d'aller plus loin et de ne pas laisser cela passer, d'autant plus que vos témoignages me confirment la version espagnole.
J'aurai besoin de tous les témoignages possibles pour ce cas pour consolider mon dossier.
Cela va de soit que je vous tiendrais au courant de mes démarches et si je peux vos aider dans les votres, cela sera avec plaisir
Merci d'avance à tous à et bientôt pour vous tenir au courant
17-03-2007 à 16:21:31
salut
opel est obliger de prendre en charge tes reparations car la duree est de 2 ans donc fais le forcing avec ton concessionnaire (demande a voir le directeur), c vrai que si tu passe par GM ca mettra + de temps alors que normalement avec la concession c beaucoup plus rapide.
tiens nous au courant
18-03-2007 à 18:44:01
Bonjour,

je vous remercie de votre réponse, mais pour le moment le concessionnaire n'a jamais rien fait, alors même que nous avions affaire au directeur, c'est pour cela que nous avons fait appel à général motors.

Merci encore, je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.
  • Liens sponsorisés