changer haut parleur

02-05-2005 à 13:30:21
bjr jarriv aps changer mes hauts parleur avt de ma vectra A.kelkun peut maider ( me donner la methode )
  • Liens sponsorisés



01-05-2005 à 01:49:13
ben deja ce serait bien de savoir ou tu bute???!!!
02-05-2005 à 13:23:26
salut,

cherche dans la partie tunning, j'ai expliqué la manipulation...

++

Arnaud
02-05-2005 à 13:30:21
look :
http://forum.free-bb.com/index.php?a=sujet&cat=10015&id=18324&sid=230

ou :

Si tu as des vitres électriques à l'avant :

1. Tu as 3 vises sous le vide poche. Tu les enlèves.

2. Tu as une vis en plein milieu de la poste, dans la poignet de la porte, tu l'enlèves aussi

3. Là où se trouve le loqué d'ouverture de la porte, il y a un cache. Prend un petit tournevis fin, et enlève le cache. Il s'enlève facilement. Ensuite, tu as 2 vis à enlever qui sont sous se cache.

4. Pour enlever l'habillage, commence par tirer l'habillage vers toi en commençant pas le bas (vide poche). Tu vas sentir une petite résistance du à un petit croché qui se trouve sous l'accoudoir de l'habillage. Tu essaies de tiré un petit coup sec, ou de passer tes doigts pour déclipser le croché. Le bas se détache alors facilement.

5. Ca se complique !
Tout le haut de la porte est collé par des petites pattes. Il y en a une vers le HP, deux en haut sur le coin a coté du rétroviseur, une patte en haut au milieu de la porte et trois autres sur le haut de la porte là où se situe le loqué de fermeture. Pour enlever tout ça, commence par tirer un coup sec sur le coté ou se trouve le HP. Ensuite, pour les autres, il faut y aller tout doucement car il y a le loqué de fermeture. Donc il faut aussi tirer un coup sec sur les autres pattes, mais en évitant d'arracher le loqué. Une fois toutes les pattes décollées, tu lèves l'habillage vers le haut, pour déloger le loqué de fermeture. Tu verras, cela se fait tout seul… Mais il ne faut pas avoir peur de tirer un coup sec car tout est collé.

Pour recoller le tout, regarde bien les positions des pattes car elles sont toutes différentes (formes, tailles). Sinon après tu vas avoir des problèmes pour le remontage…

Pour remonter, c’est très simple, tu achètes de la colle en tube pour pistolet à joint (colle néoprène, de la colle pour coller les moulures en bois etc… prend pas de la colle « ni cou, ni vis », c’est de la vrai merde ! On dirait de la colle pour carrelage ou de l’enduit quand sa sèche vraiment car sa sèche pas vraiment et sa colle pas !)

Tu mets un cordon de colle sur chaque patte. Met en pas mal, car si tu as des surfaces irrégulières, la colle rattrapera les défauts. Ensuite, tu prends ton habillage, tu passes le loqué de fermeture dans l‘habillage et tu place l’habillage sur la porte Fait attention que la colle de déborde pas sur les coté car sinon tu vas en mettre partout. Ensuite rapidement tu remets toutes des vis. Et tu presses fortement sur les pattes que tu as encollées. Et voila ton habillage est remonté ! Ensuite, si de la colle s’est mis un peu sur les coté, prend un chiffon et frotte avant que sa sèche. Cela va faire des petites boulettes qui partiront facilement. Si il en reste, NE PREND SURTOUT PAS DE L’ACETONE ou autre produit car tu vas avoir tes plastiques tous blancs ! Tu peux essayer avec un peux d’essence, c’est se que j’ai fais a un endroit ou sa avais légèrement débordé, sa me marque pas les plastiques et cuirs.


Pour la poste des HP sinon, c’est très simple.

Une fois l’habillage enlevé, tu devises les 3 vis qui tiennent l’HP d’origine !

Regarde comment il n’est pas beau ! On se demande comment il marchait ! Le saladier est en plastique ! La honte ! lol (Je suis sonorisateur, donc un HP comme cela sa me choque ! lol)

Ensuite, tu prends ton nouveau HP tout beau ! Veille à se que son diamètre soit le même que celui d’origine, soi du 165mm environ. Tu t’apercevras que ton nouveau HP est bien plus profond que celui d’origine et que celui-ci ne rentre pas complètement ! Et aussi que les trous de fixation ne coïncident pas ! Pas de panique !

1. 1. Enlève l’ancien HP.
2. 2. Prend le nouveau HP et place le à l’endroit où se situait l’ancien HP. Bien sur celui si ne rentre pas complètement. Tu as deux solutions : soit tu achètes une entretoise pour l’adapter, soit tu fais comme moi :
3. 3. J’ai donc placé mon nouveau HP dans son logement (RCF, c’est pas connu en Car Audio, mais c’est de la balle en sonorisation et effectivement c’est aussi de la balle en Car Audio ! Pas très beau, pas très puissant mais très bonne qualité d’écoute (pour les miens : woofer 165 mm, 35 W RMS 4 ohms, 70 W max ! sa me suffi largement et sa pète déjà très bien avec un poste Pioneer ! Ca sert a rien d’avoir des truc de 300 W ! on est dans une voiture, pas dans une boite de nuit ! et souvent les 300W indiqué son faux donc bon… revenons sur nos moutons !). J’ai pris un crayon à papier et j’ai relevé là où devrai se situer les trous de fixations. J’en ai relevé 4. J’ai pris ma perceuse avec un petit foré et j’ai fais des petits trous pour faciliter le passage des futures vis. ATTENTION A LA VITRE ! faite le la vitre remonté surtout ! et le foré pas trop grand non plus pour éviter de percer la 2eme parois ! Donc on y va doucement mais sûrement ! Ensuite, j’ai pris 4 grandes vis autoperssantes (genre vis a bois), et des rondelles. j’ai regardé la hauteur nécessaire de rondelles qui me fallait pour que le HP repose sur les rondelles et que celle si repose sur la tôle (diamètre 10 mm pour les rondelles voir plus). Ensuite, une fois les rondelles et les vis à coté de moi, j’ai carrement soudé les fil d’alimentation du HP sur celui si (ATTENTION QUE TOUT SOIT DEBRANCHE NIVEAU COURANT ! de préférence travailler les deux fils de la batterie débranché ! on ne sais jamais) ! Au moins une foi soudé avec les vibrations de la voiture puis celle du HP cela ne va pas se défaire ! et puis pour les enlever rien de plus simple que de les dessouder ! ATTENTION à la polarité des HP : Pour cela prend un multimètre sur la fonction voltmètre tension continu. Et tu regardes le quel des fils est le positif et le négatif. Si ton multimètre t’indique moins quelque chose, c’est que le fil noir du multimètre t’indique le positif d’alimentation du HP et vis versa. Si le multimètre t’indique un chiffre sans le signe moins, c’est que le fil rouge du multimètre t’indique bien le positif d’alimentation du HP et vis versa ! simple non ? Si le HP est alimenté dans le mauvais sens, cela ne va pas le cramer, mais bon, tu perds de la qualité car il va fonctionner à l’envers ! quand il va y avoir des basses, la membrane va reculer au lieu d’avancer ! pas terrible ! lol !
4. 4. Une fois le HP alimenté fais un essaie pour voir si cela fonctionne bien !
5. 5. Ensuite, je passe mes 4 vis dans les trous du HP prévu à cet effet, puis je met le bon nombre de rondelle sur mes 4 vis pour attendre la hauteur désiré. Ensuite je vis le tout et la ! le HP ne bouge plus ! mais il ne bouge vraiment plus ! c’est du costo !

Note : pour la hauteur de fixation du HP et puis pour déterminer le nombre de rondelles nécessaire, met ton HP a font dans la porte. Relève la autre, puis ajoute y 5mm en plus pour éviter que le cul de ton HP touche la tôle et fasse vibré toute la portière.

Voila, j’espère ‘avoir aidé !

@+

Arnaud

  • Liens sponsorisés